web analytics

Une cagnotte Leetchi pour aider les animaux de la Cour ds Aulnays !

Geneviève Karlsson / octobre 11, 2019 / Uncategorized

Une cagnotte Leetchi pour aider les animaux de la Cour ds Aulnays !

 

 

J’ai décidé de lancer une collecte sur la plateforme Leetchi, sans objectif défini à atteindre, mais pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de contribuer à l’accueil et aux soins des animaux de la Cour des Aulnays.

En effet, ces derniers temps la famille d’animaux de la Cour des Aulnays s’est bien agrandie :

– Peluche et Pimprenelle, les deux chèvres (mère et fils) accueillies l’été 2018 temporairement sont encore là et ont bien repris du poil de la bête.

– Ulysse, le chien qui s’est sauvé tout seul de son ancienne vie de chien de chasse en débarquant à mon portail le 10 juillet dernier. Son mauvais état de santé et sa maigreur nécessitent des soins réguliers et un régime alimentaire riche et équilibré, les croquettes de base sont insuffisantes.

– Chacha, une des chatons orphelins accueillis à l’automne dernier, et que j’avais gardée, a eu le temps de tomber enceinte avant que je puisse la faire stériliser et a donné naissance à 5 beaux chatons. J’ai décidé de garder Sticka qui s’est montré très attentionnée et proche d’Ulysse. Il faudra donc prévoir de la faire stériliser d’ici 2-3 mois.

– Malcolm (mais qui est sans doute une fille…), un nouveau chaton orphelin trouvé abandonné sur le bord d’une route par des amis, s’est joint à la portée de Chacha qui a accepté de l’allaiter et de l’adopter comme un des siens. Il s’est bien adapté mais reste sensible aux changements et restera donc avec nous.

– Vendredi dernier j’ai enfin pu attraper ce chat roux et blanc que j’apercevais ici et là depuis quelques mois et qui était blessé au cou. Le vétérinaire a pu soigner son énorme blessure à la nuque, due très certainement à un piège au collet… Il a été baptisé Kola (caramel en suédois) et a depuis élu domicile dans ma chambre !

– Et aujourd’hui nous avons accueilli Athos, Porthos et Aramis, trois jeunes boucs alpins venus en famiile d’accueil en attendant d’être adoptés, et confiés par l’association Urgence Maltraitance Animale.

– Je continue d’accueillir régulièrement des hérissons sauvés par l’association SOS Hérissons 49, lorsqu’ils sont prêts à retrouver la vie sauvage, et je garnis quasi quotidiennement les 10 cabanes à hérissons de croquettes et d’eau. Il est fort probable aussi que j’en accueille de nouveau cet hiver, en famille d’accueil, des petits ou blessés qui doivent rester en cage pour se retablir ou grandir assez avant de retrouver la liberté.

Nous avons hélas perdu notre très cher Helios, l’adorable labrador chocolat qui partageait ma vie depuis 7 ans et a beaucoup contribué à l’accueil de tous les nouveaux depuis le début. Un cancer fulgurant de la rate avait provoqué une hémorragie interne et avait déjà métastasé, il a fallu prendre la difficile mais évidente décision d’abréger ses souffrances. Il a rejoint son cher ami Lorenz le canard qui nous avait quittés en mai dernier et je les imagine jouant et nageant ensemble pour l’éternité. Ce sera émouvant de les revoir à la sortie début 2020 du documentaire sur les amitiés interespèces réalisé par Oxford Scientific Films qui étaient venus les filmer début mai.

Bref, vous imaginez que tous ces frais vétérinaires, la nourriture et autres soins s’accumulent et pèsent un peu lourd parfois. Je limite le nombre d’animaux du fait de mon budget très limité, mais que voulez-vous, parfois je ne peux simplement pas dire non… Et je sais que nombre de ceux qui apprécient et suivent nos aventures au quotidien souhaitent m’aider. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer enfin cette cagnotte. Alors si vous aimez les animaux de la Cour des Aulnays, que vous appréciez la manière dont je les accueille et leur permet de vivre ici, et que vous souhaitez m’aider à continuer, vous pouvez désormais le faire par ce biais en cliquant ici 🙂

page principale