web analytics

La Watterie s’installe à La Cour des Aulnays !

Geneviève Karlsson / juin 3, 2019 / Uncategorized

La Watterie s’installe à La Cour des Aulnays !

Un grand projet, 2 entreprises, une association, et un gîte autonome, une serre bio climatique, une agriculture bio et respectueuse de la biodiversité, un lieu de fête, de culture et d’apprentissage. Cette collaboration permettra à la Cour des Aulnays de devenir un écolieu à part entière !

Comme le dit Guillaume Piton, le fondateur de la Watterie, avec qui nous partageons des valeurs profondes, « la Cour des Aulnays est un oasis au milieu des champs industriels et un des bastions de la résistance écolo. Dans le respect de la nature, des animaux et du climat, c’est un lieu de festivités, de repos, de formation et bientôt un lieu où la transition énergétique prendra forme. »

Nous partageons en effet beaucoup de valeurs avec Guillaume Piton, le fondateur de la Watterie, et il est de plus un voisin. Il disposera ainsi d’un atelier sur place, dans les dépendances et pourra y développer tous ses projets autour des maisons autonomes, de l’énergie solaire mais aussi les ressources locales et naturelles (le bois, l’huile végétale, l’eau, le bio-gaz…etc).

En échange il aidera à rendre la Cour des Aulnays autonome en énergie peu à peu. Nous organiserons aussi des formations autour de l’autonomie énergétique notamment. Mais Guillaume est aussi agriculteur et installera entre autres une serre bioclimatique et y développera avec le temps une activité agricole avec plantation de haies fruitières et production.

Pour que tous ces beaux projets puissent se réaliser il faut déjà réussir à transformer l’essai des subventions promises par le Loto du Patrimoine en atteignant l’objetcif de la collecte et permettre la réalisation des travaux prévus. Pour soutenir le projet, vous pouvez en parler, partager, envoyer un mail, faire un don, ou venir aider sur place (ou si vous avez une autre idée) !

En vous remerciant d’avance 

page principale